Les traditionnels poivrons, les rouges, les oranges ou  les jaunes (encore plus fins) préparés comme j'ai vu faire ma grand-mère dans le four d'une vieille cuisinière de l'époque et présentés dans leur petit saladier que j'ai conservé précieusement pour garder tous les souvenirs du goût et de la présentation.




INGREDIENTS:
  • 4 poivrons bien charnus (des rouges, des oranges, des jaunes au choix ou mélangés)
  • de l'huile d'olive
  • de l'ail
  • du sel, du poivre et un peu de vinaigre
Faire préchauffer le four (traditionnel ou chaleur tournante) à 250°.

Laver les poivrons et les poser sur une plaque. Les enfourner 20-25 minutes. Si besoin les surveiller et les retourner  à mi cuisson pour que leur peau gonfle de toute part et noircisse un peu.

Les sortir, les laisser refroidir un moment pour ensuite enlever l'attache,l es graines et cette peau qui doit bien se détacher en glissant un couteau ou le doigt dessous. Les rincer rapidement sous l'eau froide pour finir de les refroidir et les déposer dans une passoire pour qu'ils s'égouttent.

Sans cette peau, le poivron devient beaucoup plus digeste pour ceux qui ont parfois des difficultés face à lui!

Couper les morceaux obtenus et les déposer dans un saladier. Les recouvrir d'un peu de sel, de poivre, de quelques gouttes de vinaigre et d'une bonne rasade d'huile d'olive ainsi que de 2 gousses d'ail hachées finement. Remuer le tout et ensuite déguster  seuls ou avec d'autres entrée. Mettre  les "restes" au réfrigérateur où ils se conservent très bien quelques jours.

Cette méthode de cuisson au four  donne une texture  plus confite et plus moelleuse bien agréable
.
Retour à l'accueil